FONDATION PALLADIO
29/06/2017 : Publication du rapport d’activité 2016-2017 – Palladio prépare son 10e anniversaire

De nombreux Palladiens étaient présents le 29 juin au Jardin d’acclimatation pour la Soirée annuelle de la Fondation Palladio : l’occasion de les rassembler, de souligner leur implication, de présenter les résultats d’une année de travail, et de découvrir le rapport d’activité 2016-2017.

« La Ville est l’objet de toutes nos attentions. Où que l’on soit dans le monde, l’intelligence de la construction de la ville et des lieux de vie constitue l’un des enjeux majeurs du 21e siècle. Il s’agit de faire face à l’explosion des besoins immobiliers et urbains des prochaines décennies…+ Lire la suite
+Téléchargez le rapport d’activité

INSTITUT PALLADIO
31/05/2017 : Le Grand Paris à l’heure du Brexit – une chance à saisir ?
avec Bruno Cavalier, Arnaud de Bresson et Alain Taravella

+ Revivez le débat en vidéo

INSTITUT PALLADIO
19/05/2017 : Xavier Bertrand a reçu à Lille les dirigeants-auditeurs du cycle 2017

Le Collège d’auditeurs du cycle 2017 de l’Institut Palladio a débuté son 6e séminaire par l’intervention de Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et parrain du cycle, puis par l’intervention de Michel Lussault, géographe, professeur à l’ENS Lyon et président d’Arc en Rêve.

L’après-midi a été consacrée à la « Troisième Révolution Industrielle » et a été organisée par Claude Lenglet, directeur opérationnel Nord Europe au sein du TIR Consulting Group. Les dirigeants-auditeurs ont été reçus à l’Université Catholique de Lille par Pierre Giorgini, président-recteur, Benoît Bourel, vice-recteur et Benoît Robyns, vice président transition énergétique et sociétale. Ils ont terminé leur journée par les interventions à Vilogia de Joéla Davalo et Ludovic Rousseau, respectivement responsable RSE et responsable de projet Rev3 de l’entreprise.

+ Plus d’information sur le cycle 2017, sa programmation, ses intervenants, ses auditeurs

POLE AVENIR PALLADIO
15/04/2017 : Publication du livret des lauréats 2016 du Pôle Avenir Palladio (bourses et prix)

+ Téléchargez le livret