FORUM DES METIERS DE L’IMMOBILIER ET DE LA VILLE

Créé en 2012 et coorganisé par Business Immo et la Fondation Palladio, le Forum des métiers de l’immobilier et de la ville est l’unique rendez-vous dédié aux métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville pour préparer l’avenir : susciter des vocations, attirer des talents, recruter, encourager, coacher, partager les clefs des projets avec les futurs professionnels.

Les métiers qui conçoivent, financent, réalisent et gèrent les lieux de vie (aéroports, bureaux, commerces, entrepôts, établissements de santé, hôtels, logements, stades, etc.) y sont représentés.

Ce Forum est le lieu où les métiers se présentent aux étudiants et jeunes professionnels. Il se distingue d’un salon de l’étudiant ou d’un événement de niche. Il permet de rencontrer l’ensemble des opérateurs qui portent les projets immobiliers et urbains et de comprendre les relations entre les acteurs, qu’ils soient publics ou privés.
Il est devenu en 5 ans un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans cet univers de l’édification de la Cité.

Consultez le site internet dédié à ce forum :

Pour découvrir et télécharger le film « Zoom sur l’industrie immobilière, des acteurs, des métiers », cliquez ici

ANNEE 2018 – 7ème édition

Cette nouvelle édition du Forum des métiers de l’immobilier se tient le jeudi 15 février 2018, de 9h à 20h, au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris (Niveau 1), grâce au soutien d’Unibail-Rodamco et de sa filiale ViParis.

Plus de 3.000 visiteurs sont attendus.

DES ACTEURS

28 entreprises, dont 7 fondateurs et mécènes de la Fondation Palladio, ont d’ores et déjà confirmé leur venue :

+ Découvrez tous les exposants

Seront également présents des établissements d’enseignement supérieur et leur offre de formation parmi lesquels :

ESI (Ecole supérieure de l’immobilier), ESPI (Ecole supérieure des professions immobilières), Financia Business SchoolICH-CNAM (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat), IMSI (Institut du management des services immobiliers),  Sciences-U Paris, Suptertiaire, Université Paris Nanterre.

DES TEMOIGNAGES

• 9h30-10h30 : Master Class
  • 18h30-19h30 : Grand Oral de clôture

DES PROJETS IMMOBILIERS ET URBAINS

Dans le cadre du Forum, la Fondation Palladio et ses Mécènes ont lancé en 2014 le cycle de Conférences Avenir Palladio sur les projets immobiliers et urbains à destination des étudiants et jeunes professionnels. Ce cycle est l’occasion de partager les clefs de ces projets avec les futurs professionnels, de mettre en évidence la chaîne des acteurs et métiers impliqués dans leur développement et de faire découvrir la diversité des métiers et des lieux de vie développés : aéroports, bureaux, commerces, entrepôts, établissements de santé, hôtels, logements, stades, etc.

Animé par Business Immo et Palladio, le programme 2018 voit la présentation de deux projets :

• 10h30-11h : Présentation du projet The Link. Intervenant : Groupama Immobilier.
  • 14h15-14h45 : Présentation du projet du Tribunal de Grande Instance de Paris. Intervenant : Bernard Mounier, président de Bouygues Bâtiment Île-de-France.

UNE ETUDE ANNUELLE

A l’initiative de la Fondation Palladio, la 7e édition du Forum verra la présentation tout au long de la journée des résultats de la 2ème étude annuelle sur les métiers de l’immobilier et de la ville.

Cette étude, pilotée par EY, la Fondation Palladio et Business Immo, a pour objectifs d’attirer des talents et de valoriser les métiers. Après le succès de la première année, les travaux de cette édition 2018 mettent l’accent sur l’innovation dans les métiers de l’immobilier et de la ville. L’innovation dans vos métiers, de quoi parle-t-on ? Quels exemples concrets ? Quels impacts en termes de métiers et de compétences ? …

Sa réalisation mobilise plus de 900 dirigeants de la filière ainsi que l’ensemble des organisations professionnelles représentatives des métiers :

DES RENDEZ-VOUS EN TÊTE A TÊTE AVEC DES DIRIGEANTS

Deux séquences de « Speed coaching » sont organisées dans la journée. 20 dirigeants de fondateurs et mécènes de la Fondation Palladio seront présents de 16h30 à 18h30.

EDITION PRECEDENTES

Pour découvrir les précédentes éditions du Forum des métiers de l’immobilier et de la ville, cliquez ici