REVERSE PITCH DU CONNECTEUR PALLADIO

PRÉSENTATION

Les reverse pitch constituent le deuxième format de rencontres proposé par le Connecteur innovation-recherche Palladio.

Prenant le contre pied de ce qui se fait habituellement, ils proposent aux entreprises de se présenter à un petit groupe de chercheurs et non l’inverse. Ainsi, durant plus d’une heure, ces derniers sont invités à découvrir et échanger sur l’agenda de recherche et d’innovation d’une entreprise de la production urbaine et immobilière.

CYCLE 2022

08/09/2022 – Reverse pitch avec l’APUR

Pour ce cinquième reverse pitch du Connecteur, les équipes de l’APUR ont échangé sur les projets de recherches menés dans l’entreprise.

Les chercheurs étaient issues des universités et écoles suivantes : L’ENSA Paris La Villette, L’Université Paris-Dauphine, L’Université de Toulouse Jean-Jaurès.

03/02/2022 – Reverse pitch avec Foncière Magellan

Pour ce quatrième reverse pitch du Connecteur, Estelle Ginefri, Responsable RSE & Innovation et les équipes de Foncière Magellan ont échangé sur les projets de recherches menés dans l’entreprise.

Les chercheurs étaient issus des universités et écoles suivantes : l’Universités de Rennes,  l’Université de Lorraine, et de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

CYCLE 2021

16/04/2021 – Reverse pitch avec Kardham

Pour ce troisième reverse pitch du Connecteur, Nicolas Cochard, Responsable R&D a échangé sur les projets de recherches menés par Kardham.

Les dix chercheurs étaient issus des universités et écoles suivantes : EM Grenoble, EM Normandie, ERUDITE, IAE de Poitiers, Université Gustave Eiffel, Université de Nanterre, Paris Est et un chercheur indépendant LATTS.

CYCLE 2020

19/11/2020 – Reverse pitch avec BNP Paribas Real Estate

Pour le second reverse pitch du Connecteur, les équipes du service R&D, innovation de BNP Paribas Real Estate ont échangé avec une dizaine de chercheurs. Plusieurs collaborateurs se sont succédés pour faire part de leurs recherches :

• Kevin Cardona, Chief innovation officer
  • Claire Morel, Project manager
  • Olivier Selles, Head of smart building solutions
  • Racha Touati, Project manager

Les chercheurs étaient issus des universités et écoles suivantes : ENSA Paris-La Villette, ESCP Europe, Institut d’Urbanisme de Paris, Paris Dauphine, Paris Diderot, Paris Est, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris Val de Seine.

02/07/2020 – Reverse pitch chez Gecina

A l’occasion du lancement du premier reverse pitch du Connecteur, les équipes du service R&D, innovation et RSE de Gecina ont accueilli une dizaine de chercheurs dans leurs locaux. Plusieurs collaborateurs se sont succédé pour faire part de leurs recherches et questionnements sur des thématiques précises liées à la fabrique de la ville :

• Sabine Desnault, directrice exécutive R&D, innovation et RSE
  • Noémie Lagoutte, responsable de programmes immobiliers
  • Nicolas Jandot, directeur RSE
  • Frédéric Auguste, responsable asset management
  • Antoine Geoffroy, directeur R&D et innovation

Les chercheurs étaient issus des universités et écoles suivantes : CSTB, EHESS, ENSA Paris-Malaquais, ENSA Paris-La Villette, ETH Zürich, Paris Dauphine, Paris Diderot, Paris Est et Paris 1 Panthéon-Sorbonne.