PRESENTATION – BOURSES PALLADIO

©  2016 – Fondation Palladio

L’appel à candidatures aux Bourses Palladio 2017 a été lancé le mardi 8 novembre 2016, par Bernard Michel, président de Gecina et président du Comité des Bourses Palladio, à l’occasion de la 8ème édition de la Rentrée universitaire Palladio.

Vous avez jusqu’au 17 mars 2017 pour candidater !

Qui peut candidater ?
Jury – Comité des Bourses
Comment candidater ?
Lauréats

Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à soutenir des étudiants, français et étrangers, dont le projet de formation supérieure ou de recherche est directement lié à l’industrie immobilière et à la construction de Ville. Ce projet devra être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français ou étranger et/ou d’une entreprise du secteur.

La Fondation Palladio va au-delà de l’apport financier et offre aux lauréats d’être accompagnés par un parrain professionnel, membre du Cercle 30, ou représentant l’un des fondateurs et mécènes de la Fondation.

Pour consulter la Charte des Bourses de la Fondation Palladio, cliquez ici

Pour 2017, les administrateurs de la Fondation Palladio ont décidé d’un nombre de 10 bourses d’un montant unitaire maximum de 10.000 € (sous réserve des dispositions des articles 5.1 in fine et 7.3 al.1 du Règlement de l’appel à candidatures 2017).

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les candidatures aux Bourses Palladio 2017 sont ouvertes aux étudiants, doctorants, post-doctorants, cadres d’entreprises dans les conditions suivantes :

• Des étudiants français ou étrangers diplômés d’un master 2 universitaire ou d’une grande école ou équivalent, désirant poursuivre leurs études en France dans le cadre d’un cycle de formation complémentaire liée à l’industrie immobilière ou dans le cadre de la préparation ou de la soutenance d’une thèse sur un sujet immobilier ou sur la construction de la ville, ou encore dans le cadre de recherche post-doctorale.
  • Des étudiants français diplômés d’un master 2 universitaire ou d’une grande école ou équivalent, désirant poursuivre leurs études à l’étranger dans le cadre d’un cycle de formation complémentaire liée à l’industrie immobilière ou dans le cadre de la préparation ou de la soutenance d’une thèse sur un sujet immobilier ou sur la construction de la ville, ou encore dans le cadre de recherche post-doctorale.
  • Des étudiants étrangers, titulaires d’une première année de master ou équivalent qui, soit dans le cadre d’échanges internationaux de type Erasmus ou Erasmus Mundus, soit sous le parrainage d’une entreprise de l’industrie immobilière ou d’une université étrangère, ont le projet de suivre une partie de leurs études supérieures dans un cycle consacré à l’industrie immobilière et à la construction de la ville d’une université ou d’une grande école française.
  • Le cas échéant, et selon des modalités à étudier au cas par cas, des cadres d’entreprises françaises ou internationales, identifiés par leur employeur comme des personnalités à fort potentiel et, à ce titre, comme de futurs managers, dont le projet est de suivre une formation complémentaire, de type MBA ou Executive MBA, en France ou à l’étranger.

Les projets de recherche présentés par les doctorants et post-doctorants peuvent être issus de toutes disciplines et notamment : Aménagement, Anthropologie, Architecture, Droit, Econométrie, Economie, Economie urbaine, Finance, Géographie, Gestion, Management, Sciences Politiques, Sociologie, Urbanisme.
Ils seront rattachés à une Ecole Doctorale, un Centre de Recherche, un établissement d’enseignement supérieur et de recherche, français et/ou étranger.

REGLEMENT

Pour consulter le Règlement de l’appel à candidatures aux « Bourses Palladio 2017 », cliquez ici.

JURY – COMITE DES BOURSES

Dans le cadre de sa politique d’octroi de bourses, la Fondation Palladio s’est doté d’un Comité d’attribution des bourses :
  • Bernard Michel, président de Gecina
  • Maryse Aulagnon, président-directeur général du Groupe Affine
  • Stéphane Bureau, président fondateur de Humakey
  • Eric Cosserat, président du directoire de Perial
  • Jérôme Durand, directeur délégué de Sogelym Dixence
  • Antoine Frey, président-directeur général de Frey
  • Dominique Jacquet, président du département SEGF de l’Ecole des Ponts
  • Dorian Kelberg, président du COPI, délégué général de la FSIF
  • Barbara Koreniouguine, CEO d’Allianz Real Estate France
  • Yan Perchet, président-directeur général d’Eurosic
  • Philippe Richard, délégué général émérite de la Fondation Palladio
  • Bernard Roth, président d’honneur d’AMO, président de Périclès développement
  • Philippe Valade, secrétaire général de Gecina
  • Christel Zordan, directrice investissements bureaux d’Altarea Cogedim

COMMENT CANDIDATER ?

Attention : Merci de bien vouloir respecter l’ensemble des étapes.

1/ ENREGISTREMENT EN LIGNE

Enregistrez votre candidature avant le 17 mars 2017. Pour ce faire complétez le formulaire en ligne en cliquant ici

2/ ENVOI POSTAL

Une fois le formulaire en ligne complété :

• téléchargez, imprimez et signez le règlement en cliquant ici
  • réunissez l’ensemble des pièces justificatives demandées
  • envoyez le tout par courrier postal au plus tard le 17 mars 2017 (cachet de la Poste faisant foi) à :
    Fondation Palladio – Bourses 2017 – 5 bis rue Volney 75002 Paris.

Ces DEUX étapes obligatoires doivent être effectuées AVANT le 17 mars 2017 (cachet de la poste ET heure française (UTC/GMT +01:00) de validation du formulaire en ligne faisant foi).

CALENDRIER DE L’APPEL A CANDIDATURES 2017

• 8 novembre 2016 : ouverture de l’appel à candidatures
  • 17 mars 2017 : clôture de l’appel à candidatures
  • Entre les 18 mars et 7 mai 2016 : examen et pré-sélection des dossiers de candidature