DEBATS PUBLICS DE L’INSTITUT

Dans le cadre de son cycle annuel, l’Institut Palladio organise trois fois par an ses « Débats publics » (janvier, mai et octobre) pour confronter différents regards, en particulier ceux d’un expert et d’un grand témoin, sur une thématique centrale de la réflexion urbaine. Ces conférences sont ouvertes à tous ceux concernés par la problématique de la Cité : élus, dirigeants, chercheurs, membres d’associations et média.

Calendrier cycle 2016 :
27 janvier : « L’après COP21 pour les acteurs de l’immobilier et de la production urbaine » - 19h à 20h30, Auditorium Axa
25 mai : « Grand Paris : les modes de faire la ville réinventés » - 19h à 20h30, Pavillon de l’Arsenal
5 octobre : « Travailler au sein de l’économie relationnelle : quel immobilier ? » - 19h à 20h30, Auditorium Axa

Information : 01 72 92 05 82 / pascaline.bourget@fondationpalladio.fr

CYCLE 2016

25/05/2016 : « Grand Paris : les modes de faire la ville réinventés »

+ Téléchargez l’invitation
+ Inscrivez-vous

Thématique :
Le Grand Paris s’affirme. Des projets qui foisonnent, un changement d’échelle qui s’opère, des modes de faire qui se modernisent. À travers le concours « Réinventer Paris » puis « l’arc de l’innovation », l’émergence de la métropole francilienne change durablement la donne quant aux types d’actions à développer et aux modes de penser ou de produire la ville. Quels effets novateurs ces initiatives provoqueront-elles en mettant en lumière l’importance de la maîtrise d’usage ?

Intervenants :

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’Urbanisme, de l’Architecture, des Projets du Grand Paris, du Développement Economique et de l’Attractivité

Thierry Lajoie, président-directeur général de Grand Paris Aménagement

Crédits photos : Henri Garat/Mairie de Paris, deroubaix@derouweb.com

27/01/2016 : « L’après COP21 pour les acteurs de l’immobilier et de la production urbaine »
Pierre Ducret
, président d’I4CE, Institute for Climate Economics, et conseiller Climat et COP21 de la Caisse des Dépôts
Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC