DEBATS PUBLICS DE L’INSTITUT

Dans le cadre de la programmation de son cycle annuel, l’Institut Palladio organise trois fois par an des « Débats publics » (janvier, mai et octobre) pour confronter différents regards, en particulier ceux d’un expert et d’un grand témoin, sur une thématique centrale de la réflexion urbaine. Ces conférences sont ouvertes à tous ceux concernés par la problématique de la Cité : élus, dirigeants, chercheurs, membres d’associations et médias.

Calendrier des débats du cycle 2018, cycle parrainé par Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole :
24 janvier : « Accord de Paris sur le climat : les immobiliers sont-ils dans le mouv ? » - 19h à 20h30, Maison Palladio (Paris 2e)
30 mai : « Le Grand Paris face aux défis de l’hébergement et de l’inclusion » - 19h à 20h30, Pavillon de l’Arsenal (Paris 4e)
octobre : « Quel avenir pour la grande distribution à l’heure d’internet et des circuits courts ?  » - 19h à 20h30, Maison Palladio (Paris 2e)

Information : 01 40 38 38 31 / lucie.bernard@fondationpalladio.fr

CYCLE 2018

30/05/2018 – Le Grand Paris face aux défis de l’hébergement et de l’inclusion
Dominique Alba,
directrice générale de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR)
Pierre Coppey, directeur général adjoint de Vinci et président d’Aurore
Alain Régnier, préfét et délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés

+ Télécharger le programme du débat

24/01/2018 – Accord de Paris sur le climat : les immobiliers sont-ils dans le « mouv » ?
Pierre Ducret, président d’I4CE (Institute for Climate Economics) et conseiller climat de la Caisse des Dépôts
Laurent Morel,
administrateur de The Shift Project

+ Télécharger le programme du débat

CYCLE 2017

11/10/2017 – Habiter la planète urbaine : harmonie ou chaos ?
Maryse Gautier
, co-présidente du Comité préparatoire de Habitat III et ingénieure générale au CGEDD
Maurice Charrier, président de l’INTA, International Urban Development Association, et ancien maire de Vaulx-en-Velin

+ Téléchargez le programme du débat

31/05/2017 – Le Grand Paris à l’heure du Brexit : une chance à saisir ?
Arnaud de Bresson,
délégué général de Paris Europlace
Bruno Cavalier, chef économiste au sein du Groupe Oddo BHF
Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim