DÉBATS PUBLICS DE L’INSTITUT

 

PRÉSENTATION

Dans le cadre de la programmation de son cycle annuel, l’Institut Palladio organise deux fois par an des « Débats publics » (janvier et juin) pour confronter différents regards, en particulier ceux d’un expert et d’un grand témoin, sur une thématique centrale de la réflexion urbaine. Ces conférences sont ouvertes à tous ceux concernés par la problématique de la Cité : élus, dirigeants, chercheurs, membres d’associations et médias.

Calendrier des débats du cycle 2022, cycle parrainé par Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes métropole :

26 janvier : « Espace public et rez-de-ville » – 18h à 19h30, sur notre chaîne YouTube.

30 mai : « Comment gérer la complexité des espaces publics au XXIème siècle ? Le cas parisien » – 18h15 à 20h, à l’Hôtel de Ville de Paris. (accès uniquement sur inscription)

Information : 01 40 38 38 34 / events@fondationpalladio.fr

CYCLE 2022

30/05/2022 – Comment gérer la complexité  des espaces publics au XXIème siècle ? Le cas parisien (L’accès au débat se fait sur inscription obligatoire)

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements, Dominique Alba, directrice générale de l’atelier Parisien d’urbanisme (APUR), Isabelle Baraud-Serfaty, fondatrice Ibicity, Ramy Fischler, designer, fondateur de RF studio

 

26/01/2022 – Espace public et rez-de-ville

David Mangin, architecte et urbaniste, cofondateur de l’agence Seura, grand prix de l’urbanisme 2008 et Sophie Rosso, directrice générale adjointe de Redman

 

CYCLE PRÉCÉDENTS

Pour découvrir les thématiques et intervenants des Débats publics des cycles précédents, cliquez ici


haut de page