16/11/2010
Rentrée universitaire 2010/2011 des Masters immobiliers

La Fondation Palladio renforce son soutien auprès des jeunes engagés dans les formations immobilières.

La deuxième édition de la Rentrée universitaire des Masters immobiliers, le 16 novembre 2010 à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, a attiré plus de 250 étudiants de 19 Masters et Mastères immobiliers d’Universités et de Grandes Ecoles d’Ile-de-France, des étudiants de l’ICH et des stagiaires de la RICS, avec leurs professeurs.
Cette manifestation confirme la volonté de la Fondation Palladio de soutenir les jeunes générations et leur transmettre connaissance et convictions pour qu’ils s’engagent avec succès dans les métiers de l’immobilier.

Olivier Piani, CEO d’Allianz Real Estate, a présenté son parcours professionnel, de la finance à l’immobilier et « la chance de travailler dans ce magnifique secteur de l’immobilier ».

Maryse Aulagnon, présidente du Groupe Affine, et présidente du Comité des bourses de la Fondation Palladio, a désigné lestrois lauréats des Bourses Fondation Palladio 2010 qui recevront chacun 10 000 €. Elle a confirmé que le budget consacré aux bourses Fondation Palladio pour 2011 est de 100 000 €.

Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio a conclu cette rencontre, en annonçant les trois lignes de recherche de la Fondation, décidées par son Conseil scientifique : l’émergence de technologies nouvelles et l’évolution des comportements, les âges de la vie, l’émergence des mégalopoles, en regard de leur impact sur l’industrie immobilière.
Téléchargez la synthèse des interventions