Le Property Manager s’occupe de la gestion locative – loyers et charges. Son objectif : optimiser la gestion des patrimoines immobiliers pour le compte des propriétaires.
Administrateur de biensDescription de fonction : De la location aux travaux de rénovation, il assure la gestion locative des biens immobiliers confiés. Il peut contribuer à la recherche de locataires, établit les baux, encaisse les loyers et les reverse à ses clients. Il répartit les charges entre locataires et (co)propriétaires, lance les appels d’offres pour les travaux d’entretien et de rénovation.
Assistant gestion locativeDescription de fonction : Il assure les relations avec la clientèle du patrimoine géré : contrôle des règlements, révision des loyers, prévention des impayés, suivi du contentieux locatif, etc …
Gestionnaire immobilier / Directeur (Responsable) entité patrimonialeDescription de fonction : Il développe, réhabilite, maintien et exploite le patrimoine immobilier. Il établit le budget pluriannuel de travaux et le met en œuvre opérationnellement.
Gestionnaire de copropriétéDescription de fonction : Il assure la gestion des immeubles en copropriété. A ce titre, il prépare et tient les Assemblées Générales (AG), rédige les Procès Verbaux (PV) et les comptes rendus. Il veille à l’exécution et à la mise en œuvre des décisions prises par l’AG, de la gestion et du chiffrage des travaux, de la comptabilité. Il effectue les visites, rencontre les copropriétaires et gère l’ensemble des problématiques relatives aux immeubles et aux copropriétaires.
Gestionnaire locatifDescription de fonction : Il pilote la commercialisation (selon les structures) des locaux vacants, gère la demande locative, conclut des baux (selon les structures), veille au bon encaissement des loyers, gère les procèdures contentieuses, etc … Il est l’interlocuteur direct des locataires.
Responsable de gestionDescription de fonction : En charge de la gestion et/ou de la valorisation du patrimoine, il gère et supervise l’encaissement des loyers / charges. Il établit les redditions de compte de charge, organise d’une manière générale le suivi administratif et comptable des contrats de location.
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