Cycle 2022

23/06/2022 – Réussir l’innovation urbaine : l’alliance entre recherche et entreprises pour les villes de demain

Pauline Koch, Fondatrice de la start-up Sitowie et Boursière 2018 de la Fondation Palladio a accueilli Matteo Tonelli, ANRT – association nationale de la recherche et de la technologie – Direction Générale, Relation extérieures & Réseau partenaires, Laetitia Dablanc, Université Gustave Eiffel – Directrice de recherche et Directrice de la chaire Logistic Cities, Joel Saingré,
Incubateur Arts & Métiers Acceleration – General Manager,
Yann Lefeuvre, Sitowie – Directeur Scientifique et Benjamin Zerbib, Karista – Venture Capital Investor.

Ce 4e petit-déjeuner était l’occasion pour les intervenants de partager leurs visions et expériences sur l’intérêt et le retour sur investissement de la recherche, les partenariats, le financement et la gestion d’une équipe de recherche dans une entreprise. Ils ont également fait le point sur l’actualité de l’innovation urbaine et les nouvelles pistes pour démarrer un projet de recherche.

Cycle 2021

14/04/2021 – Pouvons-nous anticiper la ville de demain ?

Martin Vanier, géographe, professeur à l’Ecole d’Urbanisme de Paris et directeur d’études d’ACADIE, Pierre-Antoine Marti, doctorant en histoire à l’EHESS – « Le futur dans la littérature d’anticipation » et consultant innovation chez Bluenove et Christelle Bastard, associate director research de CBRE concernant l’anticipation et la prospective.

Cycle 2019

04/12/2019 – N’ayons pas peur des chercheurs !

Pauline Kochfondatrice de la start-up Sitowie, boursière 2018 de la Fondation Palladio, Michel Lévy-Provençalprospectiviste, fondateur de TEDxParis et du réseau Boma et Pascale Trompettedirectrice de recherche au CNRS / Laboratoire PACTE.