Panorama de l’immobilier et de la Ville

 

Le Panorama de l’immobilier et de la ville, co-édité par EY, la Fondation Palladio et Business Immo, est la seule étude annuelle à couvrir l’ensemble de la filière de l’immobilier et de la ville en France, soit plus de 100 métiers réunis au sein de 8 secteurs d’activité interconnectés : architecture urbanisme et aménagement, construction / bâtiment, commercialisation, expertise et conseil, gestion de l’immobilier, investissement et financement, ingénierie et prestations techniques, promotion immobilière.

Projet collectif conduit avec la participation de plus de 30 organisations et fédérations professionnelles représentatives de la filière, le Panorama mobilise chaque année plus de 1000 dirigeants qui partagent leurs analyses, dressent des perspectives et rappellent les enjeux et responsabilités de leurs métiers.

Il est une source d’information pour les étudiants, (futurs) professionnels, pouvoirs publics et médias et contribue à une meilleure compréhension de la fabrique de nos villes, de nos territoires et de nos lieux de vie, grand enjeu d’intérêt général du 21e siècle.

 

ANNEE 2021 – 5e édition

Sous la forme de deux volets (économique et métiers) intitulés « Se réinventer ensemble » et « Recrutements : un dynamisme retrouvé? », publiés respectivement en décembre 2020 et juin 2021, cette 5e édition du Panorama de l’immobilier et de la ville en France, co-éditée par EY, la Fondation Palladio et Business Immo, a de nouveau fédéré et impliqué près de 1000 dirigeants, plus de 330 étudiants et les 33 organisations professionnelles suivantes :

+ Téléchargez le volet économique  
+ Téléchargez le volet métier

 

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Pour découvrir les précédentes éditions de l’étude, cliquez ici.


haut de page