Le développeur foncier (pour la plupart acteur privé) recherche, identifie et négocie la « matière première » – les terrains constructibles. Il les propose ensuite à la maîtrise d’ouvrage.

Directeur / Responsable du développement foncierDescription de fonction : Il dirige le service du développement foncier chargé de la prospection foncière, de la maîtrise foncière, de la faisabilité de l’opération sur le terrain jusqu’au dépôt des autorisations administratives.

Monteur d’opération / Chargé de DéveloppementDescription de fonction : En charge de la phase montage (juridique, administratif et financier) de l’opération d’aménagement et du suivi opérationnel technique sous l’autorité du Directeur du Développement.

Négociateur / Prospecteur foncierDescription de fonction : Prospecte et détecte les opportunités foncières. En lien avec les acteurs locaux et les propriétaires privés.

Chargé d’affairesDescription de fonction : En charge de la phase montage (juridique, administratif et commercial) de l’opération d’aménagement.


haut de page