L’Asset Manager (gestion financière / opérationnelle) définit la stratégie immobilière et gère les actifs immobiliers (valorisation, gestion jusqu’à la cession). Son objectif : optimiser la valeur des actifs dans le temps.

Directeur / Responsable de l’asset managementDescription de fonction : Il dirige le service de valorisation du patrimoine d’actifs. Il est le garant de la rentabilité des biens immobiliers assurés par sa connaissance polyvalente de l’immobilier d’entreprise, commercial, résidentiel, du droit immobilier et de ses connaissances financières.

Asset manager financierDescription de fonction : Il s’assure du montage de la dette attachée à l’actif et anticipe le suivi des covenants bancaires (LTV, ICR, DSCR). Il renégocie les échéanciers de dette et réalise le monitoring de la dette.

Asset manager opérationnelDescription de fonction : Il propose et met en œuvre les stratégies de détention, de valorisation et de cession des actifs. Il assure le suivi d’un portefeuille de biens tant sur le plan commercial (lien avec les locataires, commercialisation des éventuelles surfaces vacantes) qu’administratif et financier en élaborant le Business Plan de l’immeuble.

Project manager / Responsable travauxDescription de fonction : Il met en œuvre les phases techniques des décisions de l’Asset manager en valorisant l’actif. Il est responsable de la réalisation au meilleur coût et dans le planning fixé des opérations de travaux et d’aménagement sur le parc immobilier du propriétaire.


haut de page