Institut Palladio
26/11/2013 – Passation de témoin entre Gérard Collomb, parrain du cycle 2012-2013 et Jean-Louis Borloo, parrain du cycle 2013-2014

© 2013 – Nicolas Grout, Fondation Palladio

A l’occasion du Colloque annuel de l’Institut Palladio qui s’est tenu le mardi 26 novembre 2013, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon a passé le témoin à Jean-Louis Borloo, ancien ministre et député du Nord pour le parrainage du cycle annuel de l’Institut. Après La Ville de demain pour quels habitants ? en 2012-2013, le cycle 2013-2014 aura pour thématique La Ville de demain pour quels usages ?.

Ce colloque a permis également de dévoiler le deuxième numéro des « Actes de l’Institut Palladio® » qui a été remis lors de cette matinée. La collection des Actes de l’Institut Palladio, fruit des regards croisés provoqués lors des séminaires et débats de l’année, est une base documentaire accessible à tous les acteurs de l’industrie immobilière et de la construction de la ville – élus, industriels, chercheurs, membres d’associations, médias – pour accompagner leur prise de décision. « Ils contribuent à l’émergence de nouvelles méthodes pour coproduire la ville et investir au regard des enjeux socio-économiques », précise Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

Un merci tout particulier a en outre été adressé à Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, pour avoir porté le premier cycle de l’Institut Palladio en 2011-2012 sur La Ville de demain pour quels territoires ? et pour continuer d’œuvrer encore aujourd’hui.

Téléchargez les Actes du cycle 2012-2013 de l’Institut Palladio
Plus d’information sur le colloque

Pôle Avenir Palladio
07/11/2013 – Rentrée universitaire Palladio 2013-2014 et remise des Bourses Palladio 2013