21/11/2012
Pour accompagner leur prise de décision,  les acteurs de la Ville ont désormais accès à une base documentaire unique : les Actes de l’Institut Palladio pour co-produire la Cité de demain
L’Institut Palladio des Hautes Etudes sur l’Immobilier et la Cité a restitué les réflexions et travaux de son premier cycle annuel, parrainé par Patrick Braouezec, président de Plaine Commune et de Paris Métropole, lors d’un colloque qui s’est tenu le 21 novembre 2012 au Collège des Bernardins.

A cette occasion, les Actes 2011-2012 de l’Institut Palladio ont été présentés. Ils constituent le fondement d’une collection, base documentaire unique accessible à tous les acteurs de l’industrie immobilière et de la construction de la ville – élus, industriels, chercheurs, membres d’associations, médias – pour accompagner leur prise de décision. « Ils contribuent à l’émergence de nouvelles méthodes pour co-produire la Ville et investir au regard des enjeux socio-économiques », déclare Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

« Entrepreneur, architecte, avocat, démographe, économiste, ethnologue, ingénieur, notaire, financier, sociologue et d’autres, ont apporté leur contribution à cette première esquisse des travaux de notre Institut. Une réflexion désormais bien lancée et que le temps permettra de faire prospérer avec le concours du plus grand nombre », précise Gilbert Emont, directeur de l’Institut Palladio.
Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon sera le parrain du cycle 2012-2013 de l’Institut Palladio.

Télécharger les Actes 2011-2012 de l’Institut Palladio

Découvrez la nouvelle plaquette de la Fondation Palladio et ses focus pour l’année 2011-2012 :