PRESENTATION – OBSERVATOIRE PALLADIO

 

On éloigne trop souvent les uns des autres, l’architecture, le bâtiment, l’immobilier et l’urbanisme. Ce sont pourtant autant de métiers qui fabriquent la Cité et les lieux de vie. Ils se nomment aménageur, architecte, asset manager, commercialisateur, entrepreneur, expert immobilier, facility manager, ingénieur BET, investisseur, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, promoteur ou encore property manager. Ils conçoivent des bureaux, des logements, des centres commerciaux, des entrepôts, des établissements de santé, des stades, des aéroports etc. pour répondre aux besoins de ceux qui les utilisent.

La Construction de la Ville est l’un des grands enjeux d’intérêt général du 21ème siècle qui nécessite d’attirer des compétences et des talents, aptes à prendre en main les problématiques actuelles et à venir.

L’Observatoire Palladio est développé par le Pôle Avenir de la Fondation Palladio pour décloisonner ces métiers et susciter des vocations. Il ne s’agit pas d’un observatoire de branche.
Cet outil web, destiné principalement aux étudiants et jeunes professionnels, a pour mission de répertorier l’ensemble des formations et des métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la ville qui existent en France, voire en Europe et à l’international.

 

+ Télécharger cette vidéo

 

REPERTOIRE DES FORMATIONS

Pour le consulter, cliquez ici

 

ETUDE SUR LES METIERS – REAL ESTATE AND URBAN EMPLOYMENT MONITOR

Pour le consulter, cliquez ici

 

OUTIL D’OFFRES DE STAGE ET D’ALTERNANCE

Pour consulter les offres, cliquez ici

Pour déposer des offres, cliquez ici


haut de page


ok 247