PARTENAIRES DU POLE RECHERCHE

 
 
Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM
Université Saint-Louis Bruxelles et son Executive Master Immobilier

 

Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG-UQAM / Université du Québec à Montréal

La Chaire Ivanhoé Cambridge est une chaire universitaire de recherche innovation dédiée au développement de nouvelles connaissances et de compétences en immobilier. Générateur de savoir immobilier depuis 20 ans, elle est un lieu privilégié de rencontres où collaborent chercheurs, étudiants, professeurs et experts du milieu. Réunis dans ce lieu d’excellence, ces représentants du milieu académique et professionnel mettent en commun la richesse de leur expérience pour développer et appliquer de nouvelles connaissances théoriques et pratiques afin de stimuler l’innovation dans l’écosystème immobilier. 

Objectifs du partenariat :

  • Développer la conduite de démarches de financement de recherche conjointes, de constitution de groupes et de projets de recherche regroupant professeurs et chercheurs des deux institutions autour des thématiques immobilières.
  • Favoriser des publications conjointes sous forme de monographies ou d’articles dans les Revues scientifiques.
  • Faciliter le réseautage professeurs-professionnels-entrepreneurs identifiés au sein des partenaires des deux institutions.
  • Enrichir la création et la diffusion de la connaissance en matière de sciences immobilières.

 

Université Saint-Louis Bruxelles et son Executive Master Immobilier

 

 

Le programme Executive Master Immobilier (EMI), est organisé à Bruxelles par l’Université Saint-Louis Bruxelles et l’Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales – ICHEC Brussels Management School. Le programme Executive Master Immobilier bénéficie du soutien du Fonds Christophe Van Rycke et de la Fondation Eldora.

Objectifs du partenariat :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, contribuer aux mises à jour des connaissances des jeunes professionnels à fort potentiel, enrichir la création et la diffusion de la connaissance en matière de sciences immobilières et de construction de la ville.
  • Au travers des mouvements croisés entre les réseaux de l’EMI et de Palladio, faciliter les échanges entre professeurs, professionnels et décideurs privés ou publics identifiés au sein des partenaires des deux institutions.
  • Initier et / ou participer ensemble à tout projet ou programme francophone, européen ou à l’échelon européen, de coopération et d’innovation pour la création et le développement de tous outils pour l’immobilier et le management urbain : formation supérieure et professionnelle, Recherche doctorale et postdoctorale.
  • Développer les démarches d’octroi de bourses et de financement de recherche conjointes, de constitution de groupes et de projets de recherche regroupant professeurs, professionnels et chercheurs autour des thématiques immobilières, des villes et des territoires.
  • Favoriser des publications conjointes sous forme de monographies ou d’articles dans toutes revues dont les Revues scientifiques.

 


haut de page