COLLOQUES RECHERCHE PALLADIO

EDITIONS PRECEDENTES

14/09/2016 : « La Société des urbains – Regards sur un écosystème »

© 2016 – Nicolas Grout, Fondation Palladio

Intervenants :
9 jeunes chercheurs, boursiers Palladio 2015 : François Brasdefer, Romain Desforges, Guillaume Duranel, Delphine Giney, Raphaël Languillon, Vincent Le Rouzic, Alessandro Panzeri et Roberta Zarcone.
Répondants et intervenants pros : Alain Bentejac, président d’Artelia, Christian Cléret, président de l’ADI, Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, Luc Delamain, architecte associé de l’Agence SCAU, Thierry Lajoie, président-directeur général de Grand Paris Aménagement, Xavier Lépine, président du directoire du Groupe La Française, Philippe Richard, délégué général émérite de la Fondation Palladio et Philippe Valade, secrétaire général de Gecina.

+ Télécharger le programme du colloque

23/09/2015 : « Vers une coproduction de la société des urbains – Inventer pour mieux produire »

© 2015 – Nicolas Grout, Fondation Palladio

A l’occasion du 4e Colloque Recherche sur l’immobilier et la construction de la ville qui s’est tenu le 23 septembre 2015 au siège de Gecina, le Pôle Recherche de la Fondation Palladio a poursuivi l’une de ses missions : rapprocher et mettre en confrontation recherche et réalité économique, doctorants et dirigeants d’entreprises.

Pour ce colloque, le Pôle Recherche Palladio a placé à sa tribune 8 jeunes doctorants, boursiers Palladio 2014, qui ont présenté les fruits encore provisoires de leur thèse et le caractère innovant de leurs travaux autour de trois thèmes :

– De nouvelles méthodes de conception et de conduite de projets.
– Des outils originaux de développement urbain à la lumière d’expériences internationales.
– Une gouvernance renouvelée pour une co-production urbaine partagée et durable.

Ils ont été accompagnés sur scène par : Anthony-Emmanuel Bechu (Agence AA Bechu), Raphaël Catonnet (Epadesa), Bertrand de Feydeau (Fondation Palladio), Jean-Pierre Duport (Unibail-Rodamco), Bertrand Lemoine (CNRS), Bernard Michel (Gecina), Frédérique Monjanel (Vinci Construction France), Michèle Pappalardo (Vivapolis), Philippe Richard (Fondation Palladio).

+ Télécharger le programme du colloque

25/06/2014 : « De nouveaux outils pour le développement immobilier et urbain »