COLLOQUES RECHERCHE DES PARTENAIRES

ANNEE 2016

10-11/05/2016 : « Vingt ans de développement de savoir : vers une redéfinition des frontières de l’immobilier ? »

© 2016 – Chaire Ivanhoé Cambridge / ESG UQAM

La Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM a célébré en mai dernier ses 20 ans d’existence. L’occasion pour la Chaire d’organiser un colloque les 10 et 11 mai dans la cadre du 84ème Congrès de l’ACFAS (Association francophone pour le savoir) sur le thème « Vingt ans de développement de savoir : vers une redéfinition des frontières de l’immobilier ? ».

« La synthèse des connaissances scientifiques et empiriques développées dans un domaine disciplinaire est un défi tout aussi difficile à relever que la création même de connaissances. Après vingt années de recherche en immobilier, la Chaire a proposé de mettre en question la redéfinition des frontières de l’immobilier et d’affronter le défi de dresser le portrait du savoir et des connaissances dans ce domaine, tout en portant le regard sur les nouvelles tendances et les problèmes que posent les innovations et le développement durable. Les regards rétrospectifs et perspectifs engagés par la Chaire couvrent l’ensemble de ses axes de recherche : l’écosystème immobilier, l’ingénierie contractuelle, les métiers en immobilier, la gouvernance et gestion immobilière, et l’investissement immobilier ».

Deux chercheurs, boursiers Palladio, ainsi que le délégué général émérite de la Fondation Palladio, sont intervenus dans le cadre de ces journées.

+ Télécharger le programme des 20 ans de la Chaire
+ Télécharger le programme du Colloque des 10 et 11 mai 2016 et les résumés des interventions

EDITIONS PRECEDENTES

Pour découvrir les précédentes éditions des Colloque Recherche des partenaires du Pôle Recherche Palladio, cliquez ici